CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES, VETERAN et ELITES
Championnats de France élites : Ronan Labar doublement brillant !
Du 3 au 6 novembre, Yohan Barbieri, Gil Fabre, Alexandre Françoise et Ronan Labar étaient présents du côté de Besançon pour les France élites 2021 reportés une première fois à cause du COVID. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que les résultats sont au rendez-vous.
Si Yohan et Alexandre n’ont pas pu faire mieux que le premier tour du simple battus respectivement par Emilien Morin et Yanis Gaudin, un aixois s’est parfaitement illustré dans le domaine du double et c’est notre Ronan national.
En effet, accompagnés de Lucas Corvée en double et Rosy Pancasari en double mixte, notre Aixtra va nous faire deux parcours parfaits pour aller chercher les deux titres et revenir dorés. Battant en double homme Arnaud Merkle/Gaetan Mittheleisser 21/15 21/12 et en double mixte Kenji Lovang/Flavie Vallet 21/15 21/17, Ronan accroche ses 7ème et 8ème titres nationaux. Une bonne nouvelle alors que les mondiaux arrivent prochainement.
A noter également, le 1er tour de Gil Fabre et Yohan Barbieri en double homme, battus par les futurs finalistes en deux sets. Également, le deuxième tour de Yohan avec Elsa Jacob, battus par les futurs champions.
Le club félicite de nouveau tous ses champions !!
Championnats de France Jeunes : Soren Marion-Gothsener futur pépite !!!
Direction Mulhouse pour les France jeunes du 11 au 14 novembre. 7 jeunes aixois étaient présents sur les terrains. Si beaucoup ont quand même bien réussi leur championnat, un d’entre eux va se montrer plus à son aise et faire un super exploit. Cet aixois est Soren.
Engagé en simple et en double avec Noé le Troter, il réussit un joli quart de finale en double mais surtout obtient une très belle médaille de bronze en simple, battu uniquement par le futur vainqueur Madi Sow en deux sets. Pour son premier championnat de France, il obtient une belle première récompense qui inaugure de très belles choses pour l’avenir.
Nous félicitons nos jeunes champions pour ces belles performances et espérons qu’ils continueront dans cette voie pour la suite !
Championnats de France vétérans : pas de médailles mais de bons résultats !
Du 12 au 14 novembre, nos « vieux » joueurs mais tout aussi performants, étaient présents dans les montagnes d’Annemasse pour concourir aux France vétérans.
Pas de médailles du côté de nos Aixois mais pas mal de quart de finale pour Pierre Robas en DH +35, Quentin Gallet en SH +35, Aurélie Bolloré en DD +35.
De bons résultats et le niveau de jeu continue d’augmenter d’années en années.
Félicitations à tous nos champions qui pour cette année 2021 auront ramené 7 médailles (2 en or et 5 médailles de bronze). Espérons que l’année 2022 sera dans la même optique.
Prochains rendez-vous : les championnats de France parabadminton 2022 en janvier à Nueil les Aubiers et les France Elites 2022 à Boulazac en février.
ALLEZ AIX !!!